CHARTE TAXI QUALITÉ FRANCE

Tous les membres de Taxi Santé sont signataires de la charte Taxi Qualité France.

Taxi Atix Association

Taxi Atix est une association de Taxis professionnels basée en Haute-Savoie. Nous nous sommes engagés dans une démarche qualité : disponibilité, services clients, transparence tarifaire.

Tous les membres de Taxi Santé adhèrent à l’Association Taxi Atix et sont donc obligatoirement signataires de la charte Taxi Qualité France.

Cette charte est le fondement essentiel de l’association, à la fois facteur d’équilibre et de satisfaction de la clientèle.

Toute infraction à ce code de la part d’un adhérent motiverait son exclusion temporaire ou définitive.
Afin de mesurer le niveau de qualité de service visé par Taxi Qualité France et de contrôler la bonne application des règles agréées dans la présente charte, Taxi Atix réalise régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès de la clientèle.

Taxi conventionné vsl thonon
Taxi conventionné vsl annecy

CHARTE TAXI QUALITÉ FRANCE

PRINCIPES DU RÉSEAU
Les adhérents de Taxi Atix sont et demeurent des taxis indépendants, souverains dans leurs décisions, libres de leur organisation, et sans lien de subordination avec l’association.

DÉONTOLOGIE PROFESSIONNELLE
Taxi Atix et ses membres s’obligent à une parfaite confidentialité réciproque. Le secret professionnel interdit aux adhérents de divulguer à quiconque la teneur de leurs conversations avec la clientèle.
Les membres de Taxi Atix s’engagent à respecter pleinement les lois et réglementations générales ou spécifiques de la profession de taxi, en particulier les dispositions relatives à la tarification des courses.

RELATIONS AVEC LA CLIENTÈLE
Les membres de Taxi Atix veillent scrupuleusement et en toute circonstance à leur bonne présentation, leur courtoisie, leur serviabilité et leur discrétion à l’égard de leurs clients. Notamment, ils leur ouvrent et leur ferment les portières, les aident à s’installer en cas de besoin, posent et déposent les bagages dans le coffre. Ils se présentent nommément à la réception des établissements où la prise en charge a lieu. Ils font preuve d’une extrême ponctualité et de respect maximum des horaires. Ils proposent et adoptent le trajet le plus direct pour leurs clients, sauf stipulation expresse de ceux-ci. Ils assurent une conduite prudente et souple, toujours adaptée aux personnes embarquées. Ils veillent à la tranquillité de leurs clients, et ne conversent avec eux que lorsque ceux-ci le désirent. Ils offrent à la clientèle un véhicule en bon état extérieur, intérieur et mécanique, propre et confortable.